Deux contextes d’intervention

En partenariat avec l’institution

PRATIQUEMENT

Afin de pouvoir établir une proposition de projet en Médiation animale au profit d’un organisme investi dans le psycho-médico-social, voici le déroulement :

Prise de contact et échange approfondi (téléphonique ou réunion) entre notre équipe et les référents institutionnels pour cerner les besoins des bénéficiaires et les capacités de l’organisme à accueillir un programme d’interventions sur mesure

Animae Mundi fait une proposition d’intervention personnalisée (quels bénéficiaires, quels objectifs, quels animaux, quelle fréquence, quelle participation financière)

Convention de partenariat établie sur base d’un membership (cotisation donnant droit d’accès à des activités) ou d’un contrat de services (forfait pour les prestations dans le cadre d’une facturation)

Démarrage du programme, évaluation d’étapes avec les référents et adaptation continue des modules

Le budget est établi au cas par cas, en fonction du volume d’intervention souhaité et des ressources dont l’institution dispose.

Animae Mundi prend à sa charge une part des coûts sur base de ses fonds propres (subsides, récolte de fonds et appels à projets).

Cette part est variable en fonction des contextes.

Ateliers ouverts

PRATIQUEMENT

A partir de 2017, des ateliers ouverts seront proposés plusieurs fois par an, pour divers types de publics bénéficiaires.

Les dates et le type d’activités seront annoncés dans l’Agenda / Fil d’Actu

Hormis les frais éventuels de déplacement, la participation à ces modules est plutôt d’ordre contributif que rétributif. 

Selon les cas, l’activité fera l’objet d’une donation libre, d’un apport en nature (nourriture, matériel ou bons d’achats dans des magasins animaliers, cagnotte vétérinaire) ou d’un échange de services (aide ponctuelle dans le cadre des activités de l’asbl). A convenir avec le bénéficiaire ou son entourage.