Deux contextes d’intervention
EN PARTENARIAT AVEC L’INSTITUTION
PRATIQUEMENT
Afin de pouvoir établir une proposition de projet en Médiation animale au profit d’un organisme investi dans le psycho-médico-social, voici le déroulement :
Prise de contact et échange approfondi (téléphonique ou réunion) entre notre équipe et les référents institutionnels pour cerner les besoins des bénéficiaires et les capacités de l’organisme à accueillir un programme d’interventions sur mesure
⇓
Animae Mundi fait une proposition d’intervention personnalisée (quels bénéficiaires, quels objectifs, quels animaux, quelle fréquence, quelle participation financière)
⇓
Convention de partenariat établie sur base d’un membership (cotisation donnant droit d’accès à des activités) ou d’un contrat de services (forfait pour les prestations dans le cadre d’une facturation)
⇓
Démarrage du programme, évaluation d’étapes avec les référents et adaptation continue des modules
€
Le montant de la cotisation (droit d’accès au activités) est établi au cas par cas, en fonction du volume d’interventions souhaitées et des ressources dont l’institution dispose.
Animae Mundi prend à sa charge une part des coûts sur base de ses fonds propres (subsides, récolte de fonds et appels à projets).
Cette part est variable en fonction des contextes.
ATELIERS THEMATIQUES SUR INSCRIPTIONS PRIVEES
PRATIQUEMENT
Des ateliers animaliers thématiques personnalisés sont proposés tout au long de l’année, pour divers types de publics. Les ateliers sont annoncés sous forme d’événements publiés sur notre page Fb
€
Hormis le versement d’une cotisation et les frais éventuels de déplacement, la participation à ces modules est plutôt d’ordre contributif que rétributif.
Selon les cas, l’activité fera l’objet d’une donation libre, d’un apport en nature (nourriture, matériel ou bons d’achats dans des magasins animaliers, cagnotte vétérinaire) ou d’un échange de services (aide ponctuelle dans le cadre des activités de l’asbl). A convenir avec le bénéficiaire ou son entourage.