Structure associative
L’EQUIPE

Notre équipe est composée de prestataires externes pour assurer la Coordination et les interventions en Médiation animale, de bénévoles au grand coeur et de stagiaires aux horizons multiples. Nous travaillons également ponctuellement avec des professionnels spécialisés freelance pour nous renforcer sur les aspects de communication, de soins et sociabilisation animaliers, ainsi que du renfort technique pour l’aménagement des lieux et leur gestion logistique.
DétailLES ANIMAUX MEDIATEURS

Notre troupe de ‘médiateurs’ est actuellement composée d’une quinzaine d’animaux permanents: chiens, chats, poules, lapins et chevaux. Tous interviennent en institution, sauf les chevaux qui participent seulement aux activités en nature. Des animaux (chiens, chèvres, canards, ânes, shetlands et chevaux) appartenant à des tiers, à des refuges ou à des fermes pédagogiques sont également associés aux activités.
DétailLE CAPP

Le CAPP (Comité d’Accompagnement Pluridisciplinaire des Projets) est un organe « qualité » à qui constitue un des rouages satellite de l’asbl et dont les membres sont amenés, en croisant leurs compétences, à poser annuellement un regard critique et professionnel sur les projets et les axes stratégiques de l’association. Son rôle est consultatif (conseil). La composition du CAPP varie au fil du temps et des disponibilités de ses membres.
DétailLES MEMBRES

Les membres effectifs constituent l’organe socle de l’association (AG). Par ailleurs, plusieurs catégories de membres adhérents viennent renforcer les rangs d’Animae Mundi. Leur rôle varie selon leur spécificité, et, au-delà de leurs apports respectifs, ils confèrent une dimension de Gouvernance participative qui importe fort à l’organisation.