Structure associative

L’EQUIPE

Notre équipe est composée de prestataires externes pour assurer la Coordination et les interventions en Médiation animale, de bénévoles au grand coeur et de stagiaires aux horizons multiples. Nous travaillons également ponctuellement avec des professionnels spécialisés freelance pour nous renforcer sur les aspects de communication, de soins et sociabilisation animaliers, ainsi que du renfort technique pour l’aménagement des lieux et leur gestion logistique.

Détail

LES ANIMAUX MEDIATEURS

Notre troupe de ‘médiateurs’ est actuellement composée d’une dizaine d’animaux permanents: chiens, chats, chevaux et lapins. Seuls les chiens, chats et lapins interviennent en institution. Des animaux appartenant soit à des membres, soit à des refuges ou à des fermes pédagogiques peuvent également être associés aux activités.

Détail

LE CAP

Le CAP (Comité d’Accompagnement Pluridisciplinaire) est un organe « qualité » qui constitue un des rouages forts de l’asbl et dont les membres sont amenés, en croisant leurs compétences, à poser saisonnièrement un regard critique et professionnel sur les projets et les axes stratégiques de l’association.

Détail

LES MEMBRES

Les membres effectifs constituent l’organe socle de l’association (AG). Par ailleurs, plusieurs catégories de membres adhérents viennent renforcer les rangs d’Animae Mundi. Leur rôle varie selon leur spécificité, et, au-delà de leurs apports respectifs, ils confèrent une dimension de Gouvernance participative qui importe fort à l’organisation.

 Détail